mercredi 10 février 2016

Snoopy et les peanuts le film

Titre : Snoopy et les peanuts le film
Réalisateur : Steve Martino
Date de Sortie : 23 décembre 2015
Genre : Animation, Familiale 
Durée : 1h28
Voix :  Noah SchnappBill MelendezFrancesca Capaldi
Nationalité : Américaine 

Résumé :

 Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.D’après l’imagination de Charles M. Schulz et par les créateurs de L’Age de Glace, SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM démontrera que tout loser connaîtra également son heure de gloire.

Mon Avis 

A la fin de l'année 2015 je me baladais tranquillement sur Youtube et je tombe sur le bilan 2015 de Ginger. Dans ce bilan elle a fait des éloges sur ce film qui était totalement passé inaperçus pour moi. Par chance la semaine d’après il passait dans mon petit cinéma de province! 

Pour ce qui est de l'histoire on suit Charlie Brown et ses amis qui après un jour de neige vont apprendre à leur retour en classe qu'une nouvelle va arriver. Notre héros va alors essayer de tout faire pour séduire la petite nouvelle. L'histoire en elle-même est assez basique, mais elle fonctionne relativement bien, comme un conte pour enfant avec des péripéties varié. Pour ce qui est de l'histoire de Snoopy on retrouve le chien en un pilote d'avion de renom qui essaye désespérément de sauver une demoiselle en détresse ! 

Le premier point que je suis totalement d'accord avec Ginger c'est l'animation. Ici nous n'avons pas affaire à de l'animation dit "traditionnel". Nous voyons évolué des personnages entre un mixe de 2D et 3D c'est un mélange qui nous fait vivre une expérience très intéressante, mais quelques fois perturbante. Malgré la refonte graphique nous retrouvons  l'esthétique des anciens épisodes. On se retrouve alors dès le début du film une impression de retourner en enfance. 

Une fois la surprise esthétique passée il nous reste le rythme qui est un point très important pour les films d'animation. C'est à partir de là que le film devient moins passionnant...  Il a de très gros problème de rythme, les animateurs ont voulu faire une épisode de 1 h 28. Il y a donc forcement de grosse longueur assez régulièrement. Le film se rattrape avec le "long métrage" dans le long métrage avec l'histoire avec Snoopy, ça redonne vraiment un coût de boots au film dans les moments de mou. 

En Bref c'est un film qui avait du potentiel mais le rythme est vraiment très lent et l'esthétique bien que vraiment intéressante peut jouer en ça défaveur.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire