dimanche 7 février 2016

Allegiant de Veronica Roth

★Titre: Allegiant
★ Auteur: Veronica Roth
★Edition: Katherine Tegen Books
★Date de sortie: 22 octobre 2013
★Genre: Dystopie, Young Andult  
★Prix: 9.22€
★Langue original : Anglais 

Quatrième de couverture: 

What if your whole world was a lie?
What if a single revelation—like a single choice—changed everything?
What if love and loyalty made you do things you never expected?
The explosive conclusion to Veronica Roth's #1 New York Times bestselling Divergent trilogy reveals the secrets of the dystopian world that has captivated millions of readers in Divergent and Insurgent.


Mon avis  

Après un premier tome assez plat, un deuxième que je n'aimais pas plus que ça, je peux donc vous dire que l'attente de ce troisième et dernier opus ne fut pas interminable! Malgré ça se me suis dit que le mois de janvier était un bon mois pour terminer une série ! Ni une ni deux je me suis donc remontée les manches et commencer ce livre !

Ce troisième tome fut une grosse surprise ! Dans un premier temps Veronica Roth a corrigé ce qui fut pour moi le plus gros problème du tome 2 : l'indécision de Tris ! Il y a deux raisons pourquoi cela est mieux : déjà j'avais l'impression que la jeune fille bien qu'étant dans l'incertitude total elle savait un peu plus ce qui est le plus juste à faire ou bien elle ne se posait pas autant de questions et elle était plus dans l'action que dans la réflexion. Le second changement est non des moindre c'est que nous avons le point de vue de Tobias ! C'est vraiment un plus pour ce tome, on comprend un peu mieux sa psychologie et ces actes. Cela apporte bien plus puisque comme nous sommes pour la moitié du roman  avec Tobias ce qui fait que nous avons une toute nouvelle vision des événements !

Un autre point positif pour ce troisième tome c'est que nous soyons dans un tout nouveau environnement avec quelque personnage encore non rencontrer jusqu’à présent. Tout ça donne un air frais à la série ! C'est le genre de choses qui je trouve redonne de l'élan à une série qui avait de nombreux problème !

Ce que j'ai également apprécié dans ce tome c'est la relation entre Tris et Tobias, car on a enfin une relation saine ! Plus de mensonge, plus de rien de tout ça ce qui fait que tous les deux sont juste adorables ! Mon amours pour Tobias n'a fait que de se raviver jusqu’à la fin !

Parlons à présent ce qui pour moi à tout gâché : la fin ou plutôt l'épilogue. je pense qu'il y a bien un chapitre en trop et un épilogue qui ne sert à rien. Sans rien dire du dénouement, l'auteur continue un peu après la grosse action de fin. Pourquoi pas, je ne suis pas contre, mais là ça ne rajoute pas grand choses mais surtout ça brise le rythme et m'a fait sortir de l'état que j'étais et je peux vous dire que si ça serait arrêté là la panne lecture aurait été au rendez vous! Malheureusement l'auteur à ajouter un épilogue NULLEMENT nécessaire qui détruit tout. 

En Bref cela aurait pu être un coup de cœur mais non l'épilogue à tout gâché et me laisse un arrière goût. Dommage mais c'est vraiment le meilleur de la série!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire