samedi 27 février 2016

Batman Silence partie 1 de Jeph Loeb et Jim Lee

★Titre: Batman Silence partie 1
★ Scénario : Jeph Loeb
★ Dessin : Jim Lee
★Edition: Eaglemoss
★Genre:   Comics, Super-héros
★Langue original : Anglais 


Quatrième de couverture: 

Gotham City n'a pas changé.
Ce n'est pas un tremblement de terre ni une épidémie qui allait transformer le visage de la cité américaine connue pour avoir le taux de criminalité le plus élevé des Etats-Unis. Batman y fait toujours régner l'ordre, protégeant les habitants des criminels, et gardant un mil sur les agissements des justiciers. Le protecteur de Gotham a découvert que Poison Ivy contrôle Killer Croc et Catwoman, et poursuit la belle ensorceleuse, à Métropolis. Mais rapidement, Batman soupçonne que Poison Ivy n'est pas le cerveau de l'affaire ; ce n'est pas elle qui a coupé la bat-corde, ni elle qui a fait exploser le pneu de la Batmobile. Un personnage mystérieux, dont l'identité reste masquée, espionne notre héros et semble en connaître long... Des pans entiers du passé de Bruce Wayne ressurgissent, un passé qui réapparaît en la personne de Tommy Elliot, l'ami d'enfance de Bruce, le chirurgien émérite à qui il doit la vie...(Contient : Batman #608-613, Detective Comics #27)


Mon avis  

Ce Batman fut pour moi mon premier comics ! Après avoir vu le prix minime chez le marchant de journaux, je me suis dit pourquoi pas essayé ! Ce qui tombait bien c'est que justement le premier genre du challenge Un genre, un mois était une BD/Comics/Manga ! 

La première chose que j'ai apprécié dans ce comics c'est que l'on ne prend pas l'histoire de Batman depuis le début alors serte ce n'est propre à ce comics, mais je voulais quand même le faire remarquer. Ce que je veux dire par là c'est comme je l'avais dit dans le précédent article sur Batman Begins je ne trouve pas utile de devoir à chaque fois remémorer les raisons de l'origine du justicier ! On a donc l'histoire de Batman qui voit apparaître un nouveau méchant à Gotham.
Le point fort de cette histoire ce sont la diversité des différent personnages. Dans le même comics on retrouve Superman, Catwoman, Poison Ivi, Harley Quinn ! Mes trois personnages préférer sont donc présents (Harley Quinn, Poison Ivi, et Catwoman) Rien que pour ça, ce comics mérite d'être lut !
Un autre bon point c'est que l'on n'a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! On rentre directement dans l'action, car le livre commence par le sauvetage d'une prisse d'otage! Cette action qui nous prend dès le début ne nous lâche pas. A chaque moment ou l'on pourrait penser que ça se calme ça repart de plus belle ! 
Pour ce qui est des dessins ils sont vraiment très beaux, et agréable à l'oeil et à la lecture. 
Un des points négatif c'est l'édition. Je ne pense pas que divisé en deux l'histoire soit une très bonne idée. Je me rends compte que c'est juste du marketing. C'est dommage mais bon je ne vais faire plus d'achat pour une moité d'histoire surtout que ma bibliothèque à le comics en entier. 

En bref c'est un très bon comics qui fait le plein de personnages emblématique. L'action est bien présente et ne ralentit jamais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire