samedi 6 juin 2015

Mercy Thompson Tome 2 Les Liens du Sang

★Titre: Mercy Thompson Tome 2 Les Liens du sang
★ Auteur: Patricia Briggs
★Edition: Milady 
★Collection : Bit-lit
★Date de sortie: 28 mai 2009
★Genre: Bit-lit, Fantastique
★Prix: 7€00 

Quatrième de couverture:

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis  




J'ai dû lire le premier tome de cette série il y a bien trois à quatre ans ! J'ai donc commencé ce tome en sachant que Mercy pouvait se changer en Coyote et ... c'est tout ! Mais je n'ai pas été perdu puisque l'auteur remet en place les éléments que l'on doit savoir pour ce tome sans jamais nous donner un surplus d'information !
Dans ce tome nous allons suivre Mercy qui est une mécanicienne qui est aussi une changeuse. C'est à dire qu'elle peut quand elle le veut me transformer en coyote! Dans ce tome un nouveau vampire est arrivé en ville, mais il va laisser sur son passage un nombre important de cadavre !
J'avais oublié à quel point les personnages étaient attachant ! Mercy est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle vit dans un monde qui est macho au possible. Elle est indépendante et veut le rester ! Pour ce qui est des personnages masculins eux aussi sont attachant même si un grand nombre de fois la partie féministe de mon être se rebellé contre leur propos machiste !
 On arrive à un point important qui va peut-être dissuader un grand nombre dans vous : le triangle amoureux ! Oui quand deux loups-garous dominant pour une coyote ça fait forcement des étincelles ! Oui je sais que beaucoup d'entre vous en a ras-le-bol des triangles amoureux, mais je dois vous avouer que je ne suis pas encore lassée, mais dans cette série bien que le trio ne sois pas bouclé, on sait très bien qui sera le choix final. Elle a du mal à avouer ses sentiments, mais nous on arrive très bien à les connaitre ! 
Qui dit romance dans la bit-lit dis généralement sexe (on ne va pas se mentir c'est souvent le cas !) mais nous sommes au deuxième tome et il n'y en n'a pas eu une seule ! C'est assez rare pour le noter! 
Pour ce qui est de l'histoire je dois vous avouer que ce n'est pas le livre que je vais le plus retenir de mon année 2015, mais c'est une lecture qui est plaisante, sans prise de tête. L'histoire s'enchaîne bien, Patricia Briggs c'est très bien construire une intrigue pleine de rebondissement !

En Bref c'est un livre agréable si l'on en demande pas trop ! Les personnages sont un piliers du livre, mais le triangle amoureux peux en dissuader plus d'un !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire