samedi 28 février 2015

Souvenirs Perdus tome 3 Pluie

★Titre: Souvenirs perdus 3: Pluie
★ Auteur: Samantha Bailly
★Edition: Syros
★Date de sortie: 15/01/15
★Genre: Jeunesse, Fantasy 
★Prix: 16€90

Quatrième de couverture:

Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d'Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l'âme de cette créature légendaire... et s'opposer à La Lueur. Isil est plus précieuse que jamais aux yeux de Syon. Mais il voit aussi son grand souhait se réaliser : la frontière qui séparait Hermetis et Enfenia est en train de s'effriter. L'heure est venue pour Nel de se confronter à son père, Azorn Originel. Les Enfenians sont-ils vraiment prêts à découvrir un monde extérieur dont l'avenir est plus qu'incertain ?

Mon avis :

Je vais essayé de ne pas spolier le deux premier tome mais sachez que si vous lissez les lignes qui suit vous pouvez vous frotté au risque du SPOLIER !

Tout comme le tome précédent, le livre à rejoint ma bibliothèque le jour même de sa sortie ! (moi fan de l'auteur ? Non du tout !) Dans le tome précédent Isil apprenait enfin qui elle est mais cette révélation a engendré plus de question que de raiponce! Le livre une fois en ma PAL il n'y est pas resté longtemps !

Ce troisième tome est l'ultime volet de cette trilogie et la première chose que l'on remarque c'est que ce n'est le tome le plus épique mais ce n'est pas un mal. Ce n'est pas vraiment à ça que je m'attendais en  ouvrant le roman je pensais qu'il y aurais plus de bataille, plus de sang bref que le léviathan livre une lutte acharné. Après coup oui j'aurais aimé avoir peut être plus de mouvement mais quand on lit le livre on se rend compte qu'au final que les éléments sont tout à fait à leur places et que c'est dans l'ordre des choses. Et  je pense que si une "guerre" aurait éclaté elle aurais été très déplacé vis à vis de tous ce qui ce passe avant !
Dans le tome précédent l'auteur avais mis en place un début de triangle amoureux mais l'auteur ne tombe dans les clichés que l'on retrouve dans tout les romans. D'abord le triangle n'est pas vraiment  mis en place. Je m'explique: la personne au centre de ce triangle sait des le début qui elle va choisir qui mais dans ce tome on se centre sur la réaction de la personne qui n'a pas été choisie. On passe donc pas tout le roman à savoir si la personne va choisir tel ou tel personne et ça c'est vraiment vraiment agréable !
Autre point important c'est vraiment dans ce livre que l'on voit l'évolution de tout les personnages. Le changement  le plus important c'est celui d'Isil comme nous le fessais supposé la fin du deuxième tome. Ici elle prend vraiment confiance en elle de façons assez bref mais très vraisemblable! Ce qui est remarquable c'est que tout les personnages ont leurs propre évolution je ne vais donc vous parlés de tous les personnages car sinon ça serait très long !!!!
Pour ce qui est de la fin j'avais énormément de question et j'avais vraiment peur de ce retrouvé sur une fin ouverte qui n'airais pas été approprié au roman mais dans les 20 dernières pages du roman Samantha Bailly répond à toutes  les questions que l'on se pose que ce soit au niveau du léviathan, de l'avenir d'Enfenia et Hermetis, Je dois vous avouez que j'étais triste de quitté cette univers et ces personnages car au fils des tomes et comme je vous disais plus haut on les a vue évolué, grandir et même prendre conscience du monde et des humain. Au final on regrette de les laissé grandir comme un parent ne veux pas voir partie son enfants !
Il y a grand même un petit bémol c'est sur l'objet livre si la qualité c'est grandement amélioré depuis le premier tome ce qui est à blâmé ici c'est que le livre coûte 16€90 pour 250 pages écrit gros avec de très grosse marge ! Si d'habitude je critique pas le prix d'un roman là je trouve que le prix est un peu abuse!

En bref : très bon troisième tome qui je pense termine vraiment comme il devais se terminé. Samantha Bailly nous offre un dernier tome que sort des chantier battue! Mais c'est cher payé pour un livre de 250 pages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire