samedi 21 février 2015

The Fault in Our Stars

★Titre: The Fault in Our Stars 
★ Auteur: John Green
★Edition: Penguin
★Date de sortie: 03/01/13
★Genre: Yong Adut , Romance
★Prix: 7€80

Quatrième de couverture:


Despite the tumor-shrinking medical miracle that has bought her a few years, Hazel has never been anything but terminal, her final chapter inscribed upon diagnosis. But when a gorgeous plot twist named Augustus Waters suddenly appears at Cancer Kid Support Group, Hazel's story is about to be completely rewritten.

Mon avis :

Je crois que je devais être la dernière personne de la blogo à ne pas avoir lu ce livre mais grâce à mon challenge un an; 12 achats je me suis obligé à acheté ce livre et de le lire assez rapidement! Mais je dois vous avouez que j'avais très peur de commencé car quand on est envahit de bonne voir excellente critiques et j'avais peur d'être déçu! 
L'histoire du livre est très simple on suit Hazel une jeune fille qui est atteint d'un cancer. Elle va rencontré lors d'un groupe de soutien Augustus. Augustus est un jeune en rémission et les deux jeunes gens vont apprendre à ce connaitre.  
La première chose qui ma marqué c'est la pureté de la relation d'Hazel et de Augustus.  Quand on rencontre Augustus on ne sait pas trop quoi pensé de lui, je l'ai trouvé mystérieux et cynique mais petit à petit on apprend à le connaître et il commence à draguer gentiment Hazel et il ne prend pas à compte sa maladie et la voit comme elle est en tant que personne pas en tant que malade. Et ça je l'ai trouvé très touchant car les deux protagonistes tombe amoureux de l'autre sans ce soucié des apparences plus pour Augustus que pour Hazel et ça c'est assez rare pour le faire remarquer !
Pour ce qui est des personnages j'ai été touché par Hazel qui ne veux pas s'attaché au gens de peur de les blessé quand elle va mourir. Je comprend totalement pourquoi elle agit comme ça et j'ai trouvé que c'étais vraiment un acte courageux de sa part puisque qu'elle fait passé le bien être de son entourage avant le sien. J'ai quand même préféré Augustus et ça façon de pensé! Lui non plus n'a pas été épargné par la vie mais c'est une personne positif qui ne se laisse pas abattre. C'est une personne forte qui a toujours le bon mot au bon moment
Je ne sais pas si c'est le faite que je l'ai lus en anglais mais j'ai vraiment eu du mal à rentré dans le livre, l'histoire s'installe tranquillement sans jamais se pressé  mais un fois dans le livre se rythme lent ne m'a du tout déplus! J'aime quand les livres prennent leurs temps car je trouve que l'on peut apprendre à connaître les personnages en profondeur, mais je comprend très bien que ce rythme lent n'est pas plus à tout le monde !
Autre fait remarquable, le livre est connue pour avoir fait pleuré et je me suis dis non je ne pleurais pas mais je ne l'ai pas vue venir mes yeux se sont mis à pleuré tout seul allant même jusque à avoir la vue brouillé au point de ne pas pouvoir  voir les pages ce qui ne m'arrive jamais ! Je l'ai vraiment pas vue venir je lissez tranquillement sans trop me sentir triste ou rien; ça montre bien comment John Green a réussi à me transporté avec son livre ! 
Ce qui m'a le plus déçut dans le livre c'est la fin que je n'ai pas trouvé à la hauteur du reste du livre. Sans spolier je vais dire que une fois la partie de pleurs passé l'auteur continue son histoire mais je l'ai trouvé pas forcement utile dans le sens ou j'ai trouvé qu'elle apporte rien au livre. 

En Bref ce n'est pas le big coup de coeur que tout le monde à eu mais c'est avec plaisir que j'ai découvert cette histoire. L'histoire est touchant et les personnages sont réaliste mais la fin gâche un peu le livre. 


1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu ce livre, je ne sais pas si j'y arriverais, j'ai trop de mal avec ce genre de lectures mais j'aime beaucoup ta chronique ;-)

    RépondreSupprimer