jeudi 4 février 2016

Star Wars VII de J.J. Abrams

Titre : Star Wars VII : Le réveil de la force 
Réalisateur : J. J. Abrams 
Date de Sortie : 16 décembre 2015
Genre : Science Fiction, Action 
Durée : 2 h 15
Acteur : Daisy Ridley, John Boyega 
Nationalité : Américaine 

Résumé :

Après avoir échoué à formé de nouveau Jedi Luke Skywalker, Le nouveau maître Jedi est introuvable. La générale rebelle Laïa met tout en oeuvre pour retrouver son frère. 

Mon Avis. 


Avant de commercer je dois vous avouer que je n'ai pas vu le V et VI. Je voulais bien évidemment les voir avant le sept mais les choses ne se déroule jamais comme prévue. 

c'est avec une grande peur que je suis rentrée au cinéma. J'avais peur de ne pas voir un Star Wars, mais un Disney et ce fut malheureusement le cas. Je ne dis pas que c'est un mauvais film, loin de là. C'est un bon film de divertissement Disney, mais ça ne va pas plus loin. Le problème est dans le scénario, on s'attend à tout avec une tournure de l'histoire classique. Bien évidemment c'est une histoire Disney et donc le méchant n'est pas vraiment un méchant à cause de son histoire. (On ne parlera pas de la scène où il pleure....). Je ne suis pas une anti-Disney loin de là mais c'est vrai que ce n'est absolument pas un Star Wars à l'ancienne. 
Un des points positif du film c'est le faite que l'on puisse le voir sans avoir vu les six premiers. Vous n'imaginez pas le nombre de personne qui n'ont jamais vu un seul Star Wars, il est beaucoup plus important que nous le pensons. Les seules choses qui ne serrais pas compréhensible ce sont tous les clins d'oeil fait aux deux premières trilogies donc rien des vraiment important. 
Autre point positif c'est la mise en scène de J. J. Abrams. Lors de ma deuxième vision du film j'ai pu constater que tout au long du film il joue énormément avec le changement de profondeur de champ. C'est une chose assez courante? mais là ce qui m'a vraiment marqué c'est vraiment la manière ou plusieurs fois dans le même plan ! En règle général la mise en scène est assez classique et elle permet vraiment de pourvoir s'immerger dans le film. 

En Bref il ne faut pas s'attendre à voir un Star Wars mais plus un film Disney de divertissement tout public. On perd vraiment le charme des ancienne trilogie, ce qui est vraiment dommage. 

1 commentaire: