mercredi 4 février 2015

Les étoiles de Noss Head

★Titre:Les étoiles de Noss HEad
★ Auteur:Sophie Jomain
★Edition: J'ai lu
★Date de sortie: 04/10/2014
★Genre: New Adult, Romance, Fantastique
★Prix: 7€20

Quatrième de couverture:

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Mon avis :

Lors de sa sortie en poche en octobre dernier la blogosphère à eu un relent d’intérêt pour le premier tome de cette saga et il faut dire que la couverture sublime en fut pour quelque chose! J'ai fait partie de ces blogueurs totalement superficiel qui ont totalement craqué pour la couverture ! Après avoir entendu de très bonne critique de la saga j'étais pressé mais en même temps j'avais très peur  de commencer par peur d'être fortement déçut ! Mais j'ai pris ce livre à bras le corps et j'ai commencé à lire! 
Au final j'ai aimé ce livre mais ce ne fut pas le grand coup de coeur qu'a eu des gens comme MalorieDums Books mais ce ne m'a pas empêché de lire le lire en deux jours! C'est d'ailleurs un des très bon point de ce roman c'est qu'il est vraiment très addictif on a vraiment du mal à pauser le livre pour faire autre chose. 
Le point fort de ce livre c'est vraiment les personnages. Ils sont vraiment attachant sans être pour autant caricatural : Hannah est une citadine qui vient chaque été dans une petite ville d'écosse pour voir sa grand-mère. L'auteur de tombe pas dans la facilité de faire un personnage qui ne peut vivre sans avoir un Starbucks ou tous autre cliché de la vie parisienne! Au contraire si au début elle est pas trop emballé de partie cette été encore dés son arrivé en écosse elle se rend compte que Wick fait partie d'elle et de ça vie. 
Pour ce qui est de Leith, le personnage masculin de notre histoire c'est encore un garçon que l'on pourrait classé dans la case "mec ténébreux parfais" mais pour un fois je ne suis pas tombé follement amoureuse de ce charmant garçon! C'est vraiment la figure du mec mystérieux qui tourne autour de l'héroïne mais on sais pas vraiment qui sais ni ce qu'il fait. On s'attache à lui par la tendresse qu'il dégage envers Hannah mais dans un autre coté je n'arrivais pas à lui faire entièrement confiance j'avais l'impression qu'il manigançait des choses et qu'il allait blesser notre héroïne !
Autre point positif du livre c'est l'environnement, Sophie Jomain place son histoire dans un cadre idilique et quand elle nous décris les lieux on se les visualise tout de suite et on part directement en écosse avec les personnages !

Mais si je n'ai pas eu un coup de coeur c'est que j'ai trouvé le livre prévisible, on connais la situation qui va se passé avant qu'ils arrivent. Mais ce qui est plus problématique c'est quand vous savez qui est le "méchant" à la moitié du livre! Il y a malheureusement aucun suspense et c'est qui manque cruellement au livre ! 

En Bref : c'est un livre addictif qui se lit extrêmement vite qui à de très bon personnages qui ne sont pas des caricature. Les lieux sont sublime et nous fait rêver de ces paysage écossais. Mais il est prévisible ce qui peut gâcher la lecture Donc si vous voulais un roman fantastique avec de grande révélation passé votre chemin mais si vous voulais plus de la romance ce livre est pour vous . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire