samedi 14 février 2015

Divergent

★Titre: Divergent 
★ Auteur: Veronica Roth
★Edition: Katherine Tegen Books
★Date de sortie: 28/08/2012
★Genre:  Dystopie, Yong Adut 
★Prix: 9€30

Quatrième de couverture:

Perfect for fans of the Hunger Games and Maze Runner series, Divergent and its sequels, Insurgentand Allegiant, are the gripping story of a dystopian world transformed by courage, self-sacrifice, and love. Fans of the Divergent movie will find the book packed with just as much emotional depth and exhilarating action as the film, all told in beautiful, rich language.
The paperback edition includes exciting bonus materials: an author Q&A, a discussion guide, a Divergent playlist, faction manifestos, quiz questions, writing tips, and a peek of the second book in the trilogy.
One choice can transform you. Beatrice Prior's society is divided into five factions—Candor (the honest), Abnegation (the selfless), Dauntless (the brave), Amity (the peaceful), and Erudite (the intelligent). Beatrice must choose between staying with her Abnegation family and transferring factions. Her choice will shock her community and herself. But the newly christened Tris also has a secret, one she's determined to keep hidden, because in this world, what makes you different makes you dangerous

Mon avis :

ça fait des années que ce premier tome traîne dans ma wish-list, tellement de temps que depuis le film est sortie. Ce film je l'ai malheureusement vue avant ma lecture. C'est donc début janvier que je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome de Divergent. On peut dire que ma lecture fut quelque peu chaotique ! J'ai lut les 200 première pages et j'ai dus reposer le livre pour lire des livres de cours ! Mais je l'ai enfin finit !
Il faut savoir que ma lecture à été frainé par le faite que j'avais vus le film avant (chose à ne jamais, jamais faire!) je savais donc tout le déroulement ou presque alors que j'aime être étonné et je pense que c'est un point qui à fait que ma lecture à été ralentie !
Dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment à lire, l'univers crée par Veronica Roth est vraiment très intéressent et vraiment très bien construits. Ce qui fait que l'on plonge dans l'univers avec une très grande facilité mais ce que je trouve dommage que l'auteur n'a pas vraiment expliqué pourquoi les états-unis sont arrivé aux factions. Ce qui aurais pus être vraiment intéressent à développer! 
Bien que j'avais vue le film j'ai trouvé le livre très addictif et les événement s'enchaîne vraiment très facilement  et que les pages tournent et tournent sans jamais les voir passé!
Dans ma lecture je me suis vraiment centré sur la romance entre Quatre et Tris car c'est ce que j'ai trouvé qui été vraiment différent du film. Pour ceux qui n'ont ni vu ni lut on va dire que la romance dans le livre est plus lente, les choses ce mettent tranquillement en place et les personnage se tournent autour avant de tomber dans les bras l'un de l'autre et ça c'est vraiment un plus! J'adore quand la romance est prend son temps et que les protagonistes apprennent à ce connaitre avant! On a pas le coup de foudre traditionnel du roman YA et c'est vraiment un plus !
Le plus gros plus vient pas roman lui même mais du "dossier" à la fin du livre ! Nous avons donc des descriptions plus détaillé des factions, une playlist faite par l'auteur des chansons écouté par l'auteur durant l'écriture, il y a aussi un quiz pour savoir de quel factions nous sommes!


En Bref j'ai aimé ce livre mais mon avis a été biaisé par le film malheureusement mais je l'ai lus relativement vite (si on ne compte pas la pause de deux semaines  pour lire des livres de poche). Pour évité de faire la même chose avec le deuxième tomes de cette série, je pense donc lire la suite assez rapidement !

1 commentaire: