★Titre: I Hunt Killers tome 2 Game
★ Auteur: Barry Lyga
★Edition: Le Masque
★Collection : MsK
★Date de sortie: 11/2013
★Genre: Jeunesse, Thriller
★Prix: 17€00
Quatrième de couverture:
Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu’il n’avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu’à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s’évader de prison…
Plutôt que d’attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d’un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d’un serial killer et l’expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenue. Mais plus d’un tueur l’attend dans les rues de New York…
Mon avis
Après avoir adoré le premier tome de la saga c'est avec excitation que je me suis lancée dans ce deuxième tome. Et il faut dire que je n'ai pas été déçut ! Ce ne fut pas le coup de cœur comme cela fut le cas pour le premier volume, mais il n'en reste pas moins un excellent tome !
On retrouve Jazz plusieurs mois après les événement du premier tome. Jazz culpabilise énormément mais il va essayé de reprendre une vie normal, mais ce n'est pas aussi simple qu'il le pense.
Dans ce tome on retrouve Jazz tout aussi torturer qui lutte contre les idées que Billy lui a mis en tête. Cette aspect de Jazz est vraiment ce que je préfère chez lui, car c'est ce qui le rend le plus humain. Il lutte pour essayer d'être une meilleure personne pour ses amis et sa famille et ça c'est vraiment une chose remarquable. Il est manipulateur, menteur pris de pulsion meurtrière, mais tout ce qu'il fait est pour protéger son entourage de lui-même et de ce qu'il l’entoure.
L'autre chose que l'on retrouve du premier tome c'est le gore. S'il était très présent dans le premier tome, il est je trouve moins présent dans celui-ci. ça n’empêche pas de que parfois vous aller avoir mal à la place des victimes ! Il y a une scène ou Jazz explique qu'il est simple d'enlever les yeux d'une personne grâce à une fourchette à melon rien que ça, mes yeux me piquent !
Pour ce qui est de l'histoire de ce tome Jazz va devoir aller à New York pour aider le FBI à capturer un serial killer ! On se retrouve avec une construction du récit comme les Expert c'est à dire on a une enquête lié à ce tome, mais en filigrane on recherche ou peut se trouver Billy.
Ce qui est nouveau avec ce tome c'est que nous ne suivons pas que Jazz, mais que l'on a aussi le côté Bonnie, sa petite amie qui est prise dans une histoire qui l'a dépasse !
Le gros point négatif c'est la fin : CE N'EST PAS POSSIBLE ! L'auteur finie le livre, mais il nous laisse au plein milieu de l'action ! On finie le livre avec une envie de lire de suite la suite pour savoir comment tout va être résolu et si Jazz va pouvoir s'en sortir !
En Bref très bon deuxième tome qui reprend ce qui était des bons points dans le premier tome, mais il rajoute des éléments vraiment intéresant, mais avec un horrible cliffhanger de fin qui nous donne envie de nous jeter dans le troisième tome qui est sortie le 13 mai dernier !